Comment faire pour porter le look dandy ?

look dandy

Dandy, tout le monde a déjà entendu ce terme au moins une fois. Lorsqu’on l’entend, il évoque généralement une personne bien habillée, une tenue un peu old school, une moustache travaillée et peut-être un chapeau. Mais le look dandy est bien plus que cela. Il est peut-être bien plus contemporain que ce que l’on pense. Aujourd’hui, nous sortons des sentiers battus que sont les clichés pour s’aventurer plus en profondeur sur le chemin du dandysme.

Lire la suite

Comment définir le look bobo ?

look bobo

Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, désigne un socio-style, c'est-à-dire une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques.

Lire la suite

Un look tailoring ! C’est quoi ?

look tailoring

Le tailoring se traduit par couture. Il est associé à l’expertise du tailleur lorsque nous envisageons la silhouette masculine et son costume. Dans les années 1950, dix mille tailleurs exerçaient leur profession en France. Aujourd’hui, 150 ateliers sont répartis sur tout l’hexagone, principalement dans les grandes villes avec une forte concentration dans la capitale.

Lire la suite

Comment porter le look workwear ?

look workwear

Pour comprendre le look workwear, il faut avant tout comprendre comment celui-ci est né et a évolué. Ce style provient du milieu travailleur, plus particulièrement du milieu ouvrier. Les salariés, que l’on appelle également “cols bleus” par opposition aux cadres, les “cols blancs”, ont longtemps travaillé dans des conditions difficiles, et avaient besoin de vêtements solides, pratiques. Le look workwear s’inspire du vestiaire traditionnel de l’ouvrier américain. C’est-à-dire ? Beaucoup de denim, des chemises en oxford ou en chambray, des tartans, des tweeds, du kaki, du marron, du vert, des coupes confortables et plein de détails pratiques. 

Lire la suite

Qu'est-ce que le look techwear ?

look techwear

Le techwear désigne une catégorie de vêtements incluant des tissus spéciaux avec des technologies avancées, des techniques de construction qui vont au-delà du traditionnel, ainsi que des coupes permettant une mobilité maximale. Cela va du trenchcoat en matières respirantes et imperméables, aux sneakers waterproof, en passant par le tee-shirt sans coutures. On parle aussi parfois d'urban techwear quand on évoque des vêtements dessinés pour la ville, mais remplis de technicité.

Lire la suite

Plus d'articles...